Test de l’iPhone SE de la marque Apple

Tim Cook, le successeur du fondateur Steeve Jobs du groupe Apple est décidé à lancer le nouveau smartphone, une petite révolution. Il a dévoilé l’iPhone SE le lundi 21 mars à Cupertino en Californie, au siège même de la société. C’est un nouveau modèle d’iPhone, avec la même puissance que les grands formats.

Le Design de iPhone SE, une révélation

Test iPhone SEBeaucoup de fausses rumeurs circulent autour de lui. Ils disent que c’est le même qu’un iPhone 5/5s, mais avec un numéro changer. Juste pour rester sur la piste pour plus d’un an. Il hérite du design de l’iPhone 5s. Pas de changement ! Les seules différences sont, en effet : le chanfrein qui est aussi mat que le dos et également la naissance d’un modèle en or rose. Le nouveau smartphone d’iPhone n’a pas l’aspect d’une « savonnette ». Il est plutôt fin, élégant et mieux confortable à la main. Pour ceux qui n’accordent pas d’importance à la nouveauté, SE leur plaira. Apple a le but de réduire le coût, mais pas de créer un nouveau design. Mais SE n’est pas de « bas de gamme ». La différence avec l’iPhone 5s c’est que l’écran de l’SE est légèrement teinté en jaune, mais voir plus lumineux. SE se passe du 3D Touch. On se demande comment les modes Peek et Pop et même les menus contextuels peuvent bien se placer sur un plus petit écran. Il propose aussi un second appareil photo de 1.2 Mpx contre 5 Mpx pour le 6s.

IPhone modèle SE sous toutes ses formes

Le smartphone mesure 123,8 mm de hauteur, 58,6 mm de largeur et 7,6 mm de profondeur. Il pèse 113g. Il est doté d’un écran rétina, un écran tactile capacitif multitouch de 4 pouces IPS. Sa définition est de 1136 x 640 px avec une résolution optimale de 326 ppp. Il en existe quatre coloris : or, argent, gris sidéral et or rose. Malgré le design vu et revu, les couleurs épousent bien celui-ci. Avec son appareil photo iSight 12 Mégapixels, la netteté et la justesse sont au rendez-vous. On peut même l’utiliser pour filmer un vidéo de 4 K c’est-à-dire 2160p. Ainsi, la qualité des vidéos est quatre fois supérieure que celle d’un autre à 1080p.

Le modèle SE utilise le système d’exploitation iOS 9.3. C’est le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde. Aussi fonctionnel qu’il soit, il rend n’importe quelle tâche, facile et ludique. Mais il porte une puce NFC pour et seulement pour Apple Pay. En revanche, une sécurité avancée, de façon simple et sécurisée, Touch ID déverrouille le smartphone. Avec une connexion 4G LTE et un Wi-fi plus expéditif, on peut surfer, regardez des vidéos en streaming plus rapidement.

Un smartphone haut de gamme à petit prix

Dans la peau d’un iPhone classique, le SE a le cœur de l’iPhone 6s qui lui est sorti en Septembre dernier. Un smartphone haut de gamme, mais de petite taille. La crainte se fait voir donc au niveau de la performance de la puce A9. L’intégration du processeur dans le petit format. Mais ceci n’est pas fondé, car on parle toujours de la même puce, rythmé à la même fréquence.

Le SE est un smartphone haut de gamme à prix modéré. Il arbore une capacité commençant à 16 Go, avec la qualité et la taille maximale des vidéos et photos obtenues par son capteur. Ce qui fait que même si le prix du 16Go est à 489 € soit 150 euros de moins que le 6s, c’est insuffisant. La bonne nouvelle c’est qu’on passe à 64Go.

Share This Post

Recent Articles

© 2017 Le journal de l’iPhone. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS